Les temples de Prambanan jour et nuit

7h15 Que c'est bon de dormir huit heures! Après s’être reposé et avec les esprits au maximum, nous sommes allés prendre le petit déjeuner, puisqu’à huit heures ils sont venus chercher l’excursion que nous avions engagée la veille dans le Café Via-Via. Heni et moi, Gédé, nous attendions à l'heure pour nous emmener en moto à Prambanan et à des temples cachés dans la région.

Nous montons sur les vélos et traversons Yogyakarta entouré d’un essaim de cyclomoteurs jusqu’à quitter la ville. Tout à coup, nous quittons tout le chaos de la circulation et entrons dans la campagne. Des deux côtés de la route, des rizières et des arbres tropicaux nous entouraient. À Java, il n’ya pas de saison spécifique pour la plantation du riz, il est planté et récolté toute l’année; nous avons donc vu des hommes labourer la terre dans certaines parcelles et, dans d’autres, des femmes plantant les jeunes pousses. de riz

Selon Heni, les femmes sont responsables de la plantation du riz car on pense que leur fertilité aide la culture à mieux pousser.

La bonne chose à propos de la moto est que Heni s’arrêtait à chaque fois que je voulais prendre une photo, ce qui était plusieurs fois, et que je n'arrêtais pas de prendre des photos de ces paysages que j’avais vu tant de fois: des rizières inondées, cela reflétait le ciel comme s'il s'agissait d'un miroir.
Après trois quarts d’heure de moto, nous arrivons au premier temple "caché", le Candi Ijo (temple vert). Ce temple hindou est composé de trois petits bâtiments et d'un principal. À part nous, seuls quelques étudiants ont fabriqué des cloches et sont allés s'y réfugier.

I Gede nous a expliqué que le temple principal était dédié à Shiva, également connu sous le nom de "Annihilator", bien qu'il ait souligné qu'il ressemblait à un pseudonyme, ce qui ne voulait pas dire que sa fonction principale était de détruire. À l'intérieur du temple principal, une figure représentant à la fois le masculin et le féminin était utilisée dans les cérémonies de fertilité. Lors de ces cérémonies, un mélange de lait, de miel et d’autres produits de la terre était versé sur un brochet sous la statue.

Je Gede nous a expliqué qu'il y avait plusieurs théories sur le nom de ce temple hindou, que c'était à cause de la verdure de la région, que s'il y avait un homme saint qui s'appelait l'homme vert, etc.

Après la visite, nous avons repris la moto et environ 15 minutes plus tard, nous nous sommes arrêtés dans un autre petit temple bouddhiste entièrement rénové: le Candi Banyunibo, qui est tellement perdu dans les champs qu'il s'appelait "le solitaire". I Gede, professeur d'hindouisme dans une université de Yogyakarta, a expliqué que le bouddhisme avait des points communs avec l'hindouisme, car Siddhartha avant de commencer, le bouddhisme était hindou.

Pendant que nous faisions de la moto, Heni continuait de me poser des questions sur la vie en Espagne, le mariage, l'indépendance des femmes et la religion. À Java, la majorité de la population est musulmane, mais ils sont très ouverts d'esprit par rapport à d'autres pays. Par exemple, Gede et Heni ont tous deux étudié à l’école catholique simplement parce que l’éducation y est la meilleure. Par ailleurs, la situation des femmes est toujours mauvaise. Heni a expliqué qu'il était impensable d'aller vivre avec son petit ami sans être mariée, bien qu'elle y soit favorable. Et pendant que nous allions à Prambanan, j'ai essayé de répondre de mon mieux à tout ce que je demandais. J'ai ensuite appris qu'elle écrivait une thèse sur les relations interculturelles et que son petit ami était américain.

Une demi-heure plus tard, nous sommes arrivés à Prambanan, quel est le Le plus célèbre temple hindou d'Indonésie. À notre arrivée, nous avons constaté qu'il y avait deux billets: un pour les Indonésiens, qui payent 12 500 roupies (1 €) et un autre pour les étrangers, qui coûte 13 $ ou, si payé en roupies, 117 000 (9,5 €). En fait, si nous avions acheté l'entrée de l'agence, cela nous aurait coûté 110 000 roupies, mais puisque nous avons une carte d'étudiant, nous ne pouvions acheter que le billet à prix réduit d'une valeur de 7 $ ou 63 000 (5,15 €). En échange de payer plus, ils vous ont offert de l'eau et un thé de bienvenue. Au bureau, vous pouvez également engager un guide pour 60 000 Rs (5 €), ce qui est vivement recommandé.
Comme I Gede n’est pas un guide officiel, il a expliqué un peu l’histoire du temple à un modèle qui était avant d’entrer sur le site. Ensuite, pendant que nous essayions de garder en tête tout ce qu’il nous avait expliqué, nous avons entrepris de visiter les ruines.

Prambanan Il a été construit au milieu du onzième siècle et il est difficile de savoir qui l'a construit. Le temple fut en ruine pendant plusieurs siècles jusqu'à ce que la reconstruction commence en 1937. Parmi le groupe principal de temples, celui qui se démarque le plus est celui de Candi Shiva Mahadeva, dédié à Shiva, qui est le plus grand et le plus beau. À droite, Candi Vishnu et à gauche, Candi Brahma. Un temple pour chacune des facettes du dieu hindou.

L'ensemble du complexe du temple central de Prambanan est très spectaculaire et pour moi, c'était très spécial parce que c'était le premier temple hindou que j'ai visité. Le problème était que Candi Shiva Mahadeva ne pouvait pas être visité à l'intérieur, car il était toujours en train de réparer les dégâts subis lors du tremblement de terre de 2006. Néanmoins, j'en ai profité pour monter les escaliers de Candi Vishnu et ainsi profiter de ses reliefs et son ornementation tranquillement parce qu'il n'y avait presque aucun visiteur à cette époque.

Comme le petit train qui y conduit ne fonctionnait pas à ce moment-là, nous avons marché au nord pour visiter un autre temple, le Candi Sewu. En chemin, nous avons rencontré plusieurs bergères qui avaient leur troupeau de moutons sur l'herbe du complexe et un groupe d'étudiants qui ont fait une enquête en anglais comme devoir et avec lequel nous avons fini par prendre des photos.

Contrairement aux temples précédents, le Candi Sewu C'est un temple bouddhiste qui est toujours en cours de restauration et c'est pourquoi il y avait des pierres partout et des échafaudages en bambou dans certaines de ses structures. Le temple date de l'an 850 et se composait à l'origine d'un temple central et de 240 (!) Plus petits qui l'entouraient. Il y avait un calme absolu car, mis à part nous et quelques travailleurs, il n'y avait personne d'autre. Octobre est la basse saison en Indonésie et nous avons constaté beaucoup de manque de foules.

En rentrant à l’entrée, il a commencé à tonner et, comme nous ne voulions pas nous imprégner de l’eau, nous avons mis le direct sur la moto et nous sommes rentrés à toute vitesse vers Yogyakarta. Théoriquement, octobre est toujours la saison sèche, mais avec le changement climatique, une pluie torrentielle peut s'installer après une matinée ensoleillée. Heureusement, nous sommes arrivés à l’hôtel à sec et prêts à nous rafraîchir en nageant dans la piscine. Après le bain, nous sommes allés chercher un restaurant près de l’hôtel et nous nous sommes retrouvés à la Restaurant Laba-Laba. Nous avons demandé un canard, mais quand ils nous ont apporté le plat, cela m'a donné le sentiment que ce canard était très petit ou que la colombe était très grande. De même, j'ai mangé la petite viande que l'animal avait et je l'ai finie en mangeant une banane recouverte de glace à la fraise.

Vidéo: Prambanan Sunrise Trip, Yogykarta Indonesia (Juillet 2020).